FOOTBALL CLUB DE  HUMES : site officiel du club de foot de HUMES JORQUENAY - footeo

Charte du Fair-Play

CHARTE DE L'ESPRIT SPORTIF

1

Respecter le règlement de la pratique du football, ne pas chercher à enfreindre les règles délibérément. SANS RÈGLES ON NE POURRAIT PAS JOUER AU FOOTBALL !

2

Respecter le matériel mis à disposition. Ce n'est pas parce que ça ne m'appartient pas que j'ai tous les droits.

3

L'arbitre fait partie du jeu. Respecter le, accepter toutes ses décisions sans jamais mettre en doute son intégrité. Il a lui aussi droit à l'erreur, il ne reviendra jamais sur sa décision. Sur une saison les fautes d'arbitrage s'équilibrent.

4

Reconnaître dignement la supériorité de l'adversaire dans la défaite. Il faut savoir apprendre à perdre. Se remettre au travail pour égaler le niveau de mon adversaire.

5

Entre capable d'avouer la meilleure performance de son adversaire.

6

Garder sa dignité en toutes circonstances et d'autant plus dans la défaite.

7

Rester maître de soi. REFUSER LA VIOLENCE VERBALE OU PHYSIQUE.

8

Entre exemplaire, généreux et tolérant.

9

Je signe une licence pour jouer dans un club et non pas pour jouer en équipe 1. Je ne demande pas à être titulaire à chaque match. Je dois accepter les décisions de mon entraîneur tout en lui prouvant qu'il doit pouvoir me faire confiance.

10

Honorer et donner le meilleur de moi-même lors d'un match ou d'une éventuelle sélection départementale ou régionale. ÊTRE UN DIGNE REPRÉSENTANT DE MON CLUB.

11

NE JAMAIS OUBLIER QUE LE FOOTBALL EST UN JEU !

PRAUTHOY VAUX / Humes B environ 19 heures
PRAUTHOY VAUX / Humes B et Humes A / S. REU.NEUILLY L EVE : résumés des matchs environ 19 heures
Humes A / S. REU.NEUILLY L EVE environ 19 heures
ROUVRES U.S.R / Humes A 8 jours
ROUVRES U.S.R / Humes A : résumé du match 8 jours
Humes B / DAMPIERRE 15 jours
Humes B / DAMPIERRE et F.C. ST GEOSMOIS / Humes A : résumés des matchs 15 jours
F.C. ST GEOSMOIS / Humes A 15 jours
Humes B / LANGRES 29 jours
Humes B / LANGRES : résumé du match 29 jours
CHEMINOTS S. DE CHAL / Humes A 29 jours
CHEMINOTS S. DE CHAL / Humes A : résumé du match 29 jours
Humes B et 2 autres 1 mois
Tournoi de sixte 3 mois
Le FC HÛMES féminin recrute et Tournoi de sixte 24/06/2018 3 mois

LES JOUEURS

Respecte les dirigeants, éducateurs, arbitres, partenaires, adversaires, public, matériel, règles du jeu et règles de vie car sans respect la confiance n’existe pas !

Faire preuve de fair-play, c'est accepter la décision de l'arbitre  et reconnaître ses propres erreurs