FOOTBALL CLUB DE  HUMES : site officiel du club de foot de HUMES JORQUENAY - footeo

Article JHM

10 août 2017 - 13:43

HUMES-JORQUENAY

AG du club de foot : une saison remarquable

Point d’orgue d'une excellente saison, l’assemblée générale du Football-club de Hûmes-Jorquenay s'est déroulée samedi 8 juillet dans une ambiance joyeuse et détendue.

Cindy Munier, la présidente, a ouvert la séance devant une trentaine de joueurs et dirigeants, et en présence de Gilles Tournier, adjoint au maire, par un satisfecit : l'atteinte des objectifs fixés, à savoir "la montée de l'équipe fanion en seconde division de district" (le JHM du 11 juin).

Un bilan sportif exceptionnel

En effet, sur le plan sportif, l'équipe première a cartonné en terminant en tête de sa poule et invaincue avec 106 buts inscrits et seulement 11 encaissés, soit les meilleures attaque et défense des quatre groupes confondus de 3ème série. Avec un accessit particulier pour Yoann Badet, meilleur buteur avec 46 réalisations ! Concernant l'équipe réserve coachée par Gilles Quarrey, le bilan est plus contrasté avec une 8ème place mais une fin de saison, après des débuts timides, plus aboutie. Quant à l'équipe féminine, dirigée par Yoann Beaudrot et Julien Thivet, elle a performé en accédant à la poule "honneur" où elle s'est classée 2ème. Meilleure attaquante : Marion Rauline (55 buts !).

Les résultats financiers, établis par le trésorier Bruno Nicollet, sont quasiment à l'équilibre grâce aux manifestations, malheureusement trop peu suivies au gré de la présidente, organisées tout au long de l'année (soirée Halloween, repas du club, tournoi de sixte, vide-greniers et animation lors du passage du Tour de France). La suppression de la subvention de la commune ayant été compensée par l'entretien du terrain par les agents municipaux. Le prix de la cotisation sera maintenu à 78 € (30 € pour les dirigeants).

Les objectifs à venir

Concernant l'équipe fanion, l'objectif pour la saison prochaine est le maintien, voire mieux : un classement dans les cinq premiers de sa poule de 2ème division d'autant plus que 16 recrues de bon niveau vont venir renforcer le club. Julien Thivet en sera le manager - et l'entraîneur des différentes équipes - secondé par Amandine Thomas. Pour l'équipe réserve, nouvellement dirigée par Benjamin Lebert, la stabilisation des effectifs et une place dans le top 3 (en 3ème série de district) sont largement à sa portée. Pour les filles, le challenge va être relevé puisque l'équipe, renforcée par 4 nouvelles joueuses, sera reversée (faisant partie des 10 meilleures équipes haut-marnaises) dans le championnat "excellence" Aube – Haute-Marne. Une équipe en futsal, managée par David Nageotte, sera engagée lors de la trêve hivernale. Et la création d'une équipe de jeunes (U6-U7 et/ou U8-U9) est en réflexion. La reprise des entraînements a été fixée au 1er août et plusieurs matchs amicaux sont au programme avant un premier tour de coupe de Haute-Marne le 20 août et le début du championnat le 3 septembre. Côté filles, coupe de France le 3 septembre et reprise du championnat le dimanche suivant.

Enfin, avant l'élection du nouveau bureau et le verre de l'amitié, un hommage a été rendu à Jean-Noël Righi, plus connu sous le pseudonyme de "Boniek", qui met fin à ses activités au sein du club après 24 années de bons et loyaux services en tant que joueur puis dirigeant.

Le bureau

Présidente : Cindy Munier ; Secrétaire : Marion Trimbalet ; Trésorier : Bruno Nicollet ; Membres : Marion Rauline, Amandine Thomas, Yoann beaudrot